Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ LUCY
Visiteurs
Depuis la création 29 545
14 mai 2010

POUPEES WALDORF

Petites ou grandes ces merveilleuses poupées faites à la main sont les confidentes des petites filles

1ère étape : les fournitures achetées chez marotte et Cie  http://www.marotte-cie.com/catalog/index.php

2ème étape : taille de la poupée et couture des contours

waldorf2

 

 

 

 

 

 

3ème étape :  mise en forme des jambes et des bras et fixation sur le corps.

bras_jambes_waldorf

 

 

 

 

 

 

 

4ème étape : la sous-tête de la poupée :sitôt reçu sitôt faite.

tetewaldorf

il me reste à oter les épingles mises pour avoir une idée de l'expression de la poupée. J'attends un petit peu pour voir si elle me plaira autant demain et alors je marquerai l'emplacement des yeux et de la bouche avec du fil avant de glisser la sous tête dans l'enveloppe définitive.

Elle me plait donc je glisse la sous tête dans l'enveloppe définitive, broder les yeux et la bouche pour lui donner sa personnalité

tete

Voilà la petite demoiselle prend forme

poupee_terminee

Je vais maintenant m'attaquer aux cheveux.....

J'ai eu quelques difficultés et le résultat ne me plait pas trop mais c'est une première et j'ai vu les erreurs commises.

Voilà la demoiselle avec ses couettes

 

poupee_finie

 

 

 

 

Un peu de laine, quelques mailles à l'endroit et voici une petite veste, un morceau de tissus et c'est un joli pantalon 3/4

 

Bientôt une petite soeur .....

 

 

a su ivre......

 

Publicité
Commentaires
B
Super la confection d'une poupée WALDORF, mon rêve savoir en réaliser une un jour !!!, mais pour le moment je ne me sens de le faire, trop tot pour moi
R
Elle est mignonne cette poupée. Ma fille rêvait de pouvoir en faire une... je vais essayer de voir sur le lien que tu mets.<br /> Merci de ton passage sur mon blog
CHEZ LUCY
Publicité
Archives
Newsletter
CHEZ LUCY
Publicité